Le châssis « in-vitraux » peut marier toute une gamme de matériaux différents, et se prête à un grand nombre de transformations à but pratique ou esthétique.
Traitement de surface coloré par bains électrolytiques, principalement sur pièces en aluminium, apportant une bonne résistance à l’usure et à la corrosion.
Procédé de peinture industriel par poudrage électrostatique, comprenant plusieurs opérations successivement cuites au four à 200°C, et offrant une très large gamme de coloris avec différentes finitions possibles.
Traitement de surface appliqué sur acier et métaux pour obtenir une finition d’aspect brossé, satiné ou miroir. Ce procédé est utilisé principalement sur les inox et les laitons.
Verres blancs ou colorés avec reliefs obtenus par laminage, les rendant translucides et d’aspect changeant selon l’éclairage et l’angle de vue.
Verres plans industriels colorés dans la masse, ou laqués dans un vaste choix de couleurs et d’effets.
Verres clairs ou teintés dans la masse, irréguliers avec présence de bulles et de cordes, modelés par le savoir-faire d’un verrier. C’est une des plus ancienne technique de fabrication du verre pour les bâtiments.
Verres de couleur teintés par l’ajout de grains d’émaux avant d’être soufflés par un verrier. Ils possèdent les caractéristiques et les irrégularités des verres soufflés, et offrent en plus une grande richesse de motifs dans des coloris intenses.
Lamelles de pierres naturelles très fines (< 1mm), en ardoise ou en mica, renforcées par une couche de résine transparente, et présentant à la lumière des jeux de matière uniques.
Plaques de tôles acier, inox, aluminium, laiton, cuivre, etc. fabriquées dans une gamme de dimensions et d’épaisseurs normalisées. Les ossatures des châssis « in-vitraux » sont principalement découpées dans des tôles de 5 et 2mm.
Le principe des toiles tissées métalliques est utilisé pour le traitement esthétique de surfaces intérieures ou extérieures. Elles sont rigides et fabriquées à partir de matériaux métalliques (inox, laiton, aluminium, bronze, cuivre) ou avec des matériaux synthétiques. Leur variété tient à la combinaison des types de mailles avec leur matériau de fabrication.